SOINS
&
RECOMMANDATIONS TATTOO
« Mon tatouage, du rêve à la réalité »
Un tatouage réussi, ça se prépare !
Vous passez de longs moments sur Internet à faire défiler des photos de tatouages…
Vous avez en tête une œuvre, une peinture, un dessin…
Vous souhaitez symboliser un souvenir, un état d’esprit, une philosophie, une devise ou un être cher…
Votre tatouage, vous en rêvez depuis des mois, voir des années, alors préparez-vous pour nous rencontrer, c’est le meilleur moyen de traduire ce rêve sur votre peau.
ETAPE 1
1-Avant de venir me rencontrer, vous devez d’abord vous constituez un dossier : modèles, images, photos, croquis. Même si vous n’êtes pas dessinateur, l’énergie de vos ébauches peuvent nous être utiles, ce dossier nous aidera à traduire vos goûts, et nous permettra de répondre le plus justement et le plus clairement possible à vos attentes, tel un cahier des charges (taille, zone du corps, style choisi, etc…)que vous m’enverrez en remplissant le formulaire suivant:
ATTENTION: Même si je suis responsable de la qualité d’écoute de votre projet, et que je ferai mon maximum pour que votre tatouage vous corresponde et qu’il match avec mes capacités techniques et celles de mes valeurs professionnelles et morales. Il est possible que votre projet de soit pas retenu dans ma liste de demande de formulaire client. Je vous assure qu’il n’y a rien dans ce fonctionnement de péjoratif ou de discriminant ! Seulement une nécessité obligatoire au bon développement de mon organisation de travail et de sa qualité pour mes clients. La TATOOTHERAPY représente plus de 90% de mon activité de tatouage, les projets refusés sont toujours ceux qui ne correspondent pas à la spécialité de mes travaux, pas tous, mais très souvent. Dans ce cas, je vous inviterai à poursuivre vos recherches chez un.e âtre professionnel.le pour ne pas perdre de temps.
ETAPE 2
Notre première rencontre…
Cette première rencontre et le moment idéal pour évoquer ensemble toutes vos questions, évacuer vos appréhensions, et définir un devis DÉFINITIF OFFICIEL ET OBLIGATOIRE de consentement éclairé pour éviter toutes les mauvaises surprises. Si tout vous convient et que vous êtes prêt.e , c’est à cette étape qu’il est possible de signé votre contrat d’engagement et de faire le premier versement d’arrhes pour votre futur tatouage.
ETAPE 3
Le grand jour…
Le jour « J » est enfin arrivé ! Vous aurez en principe déjà tout validé avec moi en amont de votre dessin et répondu à toutes vos questions. Les seules vraies recommandations sont:
* – Ne pas boire de café, thé ou boisson énergisantes avant de venir. Ou, être encore alcoolisé de la veille.
* – Ne pas être sous traitement médical, fiévreux ou malade le jour de l’acte de tatouage.
* – Ne pas aller à la piscine, mer, hammam, spa ou prendre des bains dans les 10 prochains jours, à compter du jour de l’acte de tatouage.
* – Ne pas s’exposer au soleil jusqu’à totale cicatrisation au minimum 3 semaines post-acte de tatouage.
ETAPE 4
Les soins pour un super tattoo…
Une cicatrisation réussie, un tatouage réussi !Après la séance de tatouage, votre rôle dans la cicatrisation de votre tatouage est primordial. Si vous êtes patient.e et que vous respectez les conseils donnés, vous serez comblé.e.
L’entretien : simple, rapide et efficace
- 1-Lavez-vous les mains avec un savon doux avant de toucher votre tatouage et de le lavez à son tour. N’ayez pas peur de bien le nettoyer avec de l’eau et du savon PH neutre.
- 2-Séchez votre tatouage avec une compresse en tamponnant doucement. Vous pouvez aussi utiliser des mouchoirs épais à usage unique.
- Évitez la serviette de bain même propre!
- 3-Hydratez en massant votre tatouage avec un peu de crème cicatrisante, au moins deux fois par jour. Inutile de se ruiner en produits coûteux, nous vous conseillerons des marque à utiliser tel que BEPANTHEN pommade 5%, la roche posay ou cicatril de Avéne.
- 4- Pansement à renouvelez 2x/jour pendant 48h. N’utilisez surtout pas de film alimentaire type cellophane! Préférez des compresses ou bandes stériles pour aérer.
Sea, Sex but not Sun
L’exposition aux UV joue sur le vieillissement de votre tatouage : si votre tatouage prend le soleil, il va s’estomper, s’affadir. L’idéal serait donc de ne jamais l’exposer au soleil. Mais comment résister au plaisir d’exhiber votre
magnifique tatouage ?
Evitez les coups de soleil
Au soleil, mettez de la crème solaire sur votre tatouage, régulièrement, surtout si vous vous baignez. La crème idéale reste l’écran total, indice 50 minimum.
Ces conseils sont aussi valables pour toutes vos sorties extérieures, même de courte durée (balade à vélo, soleil en terrasse, jardin) : vous devez toujours protéger votre tatouage.